Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soyons Eco-logiques !
6 juin 2011

Le sirop de Coquelicot !

coquelicots

Etant devenue une adepte des sirops naturels, je me suis dit que si je pouvais le faire avec la menthe et le sureau, je pouvais le faire avec ... N'importe quelle fleur !

Et j'avoue que deux fleurs m'ont attirée directement: la violette et le coquelicot.

Mais, comme le coquelicot se trouve naturellement partout, il était plus facile à trouver pour moi !

Je me suis donc dirigée vers nos amis les coquelicots !

En avant pour la recette ? Je suis sûre que vous aimerez !

Ingrédients:

  • 300 ml d'eau
  • 200 gr de sucre (moitié roux, moitié blanc)
  • 100 gr (au minimum) de pétales de coquelicots

Préparation

  1. Dans une petite casserole, mettre à bouillir l'eau et les sucres.
  2. Enlever les pétales de la tige, les mettre dans un saladier. Mettre de l'eau jusqu'au niveau des pétales ajouter du vinaigre (pour nettoyer).
  3. Egouter le tout.
  4. Mettre les pétales dans l'eau bouillonnante. Faire infuser au moins 15 minutes.
  5. Faire passer le liquide obtenu dans une passoire et mettre dans une bouteille vide.
  6. Mettre au frais.

 Sirop prêt. Pas trop sucré, très coloré !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci beaucoup pour cette recette, j'espère pouvoir bientôt la tester!
Soyons Eco-logiques !
Publicité
Publicité